comment faire disparaitre les verrues genitales (condylomes) ?

Question détaillée

Question posée le 19/01/2015 par Anonyme

J'ai essayé la cryotherapie avec ma dermatologue,mais après plusieurs séances les verrues se multipliaient au lieu de disparaitre.J'ai aussi essayé l'homeopathie (verrulia) pendant un mois sans succès.Je voudrais tester les produits naturels (remedes de g

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 31/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour.
Les condylomes appelées également verrues génitales, comme vous le dites fort justement, ne se traitent en l'état actuel des connaissances médicales, que selon 3 méthodes.
Ni une de plus, ni une de moins.
Votre Gynécologue a appliqué le traitement dit " Cryothérapie " qui consiste à " brûler" à l'azote liquide vos verrues génitales.
Au même titre que les verrues plantaires, ou placées dans d'autres régions anatomiques.
Il existe une seconde méthode qui est un traitement " au laser ", mais votre Médecin-Spécialiste vous en dira plus;
Enfin une 3ème et dernière méthode qui se pratique par " un courant électrique ".
Je vous rassure, ce n'est qu'un petit voltage, donc quasi indolore.
En dehors de ces 3 traitements, je comprends votre désarroi; mais je m'aventure à vous dire d'en parler franchement avec votre Gynécologue, de telle sorte que votre vie sexuelle ne devienne pas un acte sur lequel plane des questions, des doutes, dans la mesure où les Condylomes sont contagieux et proviennent d'un virus.
Quand aux 3 méthodes que vous énoncez " homéopathie, phytothérapie, thuya ", si vous y croyez c'est bien, mais je ne saurais trop vous conseiller d'en parler avant avec votre Gynécologue.
Allez courage Madame, à tout problème, une solution !!!
BJM

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 31/01/2015 par un Ancien expert PagesJaunes

Bonjour,
Il faudrait essayer de mettre de la joubarbe je m'explique c'est une plante qui ressemble à un artichaut petit bien sur. Déchirer une feuille comme un artichaut et frotter avec le suc de la feuille qui se trouve en bas de la feuille plusieurs jours de suite j'avais des verrues aux pieds et aux mains tous les traitements avaient échoué c'est une dame âgée qui me l'avait conseillée et ça a marché. Vous pouvez trouver chez un fleuriste ça s'appelle sédum mais il y a beaucoup de sortes il faut prendre l'artichaut(la forme) c'est sans danger. Bon courage

1

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider

Liens rapides